NEKO Project  : les chats vus par les photographes japonais à la Galerie d’art du Moulin de Boeschèpe

Le célèbre roman de Natsume Sôseki, « Je suis un chat », nous montre l’importance et la nécessité d’avoir parfois un point de vue félin sur notre monde. Les chats ont toujours joué un rôle important dans la culture japonaise, de Maneki-neko à Hello Kitty, du livre Le chat, Shozo et les deux femmes aux chats des studios Ghibli

 Tous les photographes japonais de cette exposition, ont répondu à un appel ouvert pour le projet NEKO Project organisé par Sophie Cavaliero et un jury composé de galeries, photographes et directeurs de festivals ou agences photo. Ces photographes ont proposé une série de photographies très personnelles sur le thème du chat, mais avec leur propre langage, leur propre style, leur propre technique.

 Le NEKO Project a permis la publication en 2018 d’un livre de photographies avec les 86 participants au projet et 12 expositions en France, Belgique, Pays-Bas et Italie. C’est un moment d’amitié et d’amour entre les cultures occidentale et orientale, entre les humains et les chats.

 Exposition visible du 7 avril au 12 mai, les dimanches et jours fériés de 15 h à 18 h - Entrée libre